Inscris ton groupe pour le tremplin du Rock Altitude Festival 2019 !

Bikini Burning / Peter Kernel (CH)

20 ans après l'incendie qui a ravagé la salle le 9 mars 1999
Coal Black Horses (CH)
Trottles of the Dead (CH - After Party)


Rock

21:00 - 04:00
10.-
Cartes Blast: 5.-
Gratuit avec la Carte 20ans100francs

Le 9 mars 1999, Bikini Test connaît la soirée la plus chaude de son existence. En effet, à 5h20 du matin l’alarme est donnée par un agent de sécurité qui faisait une ronde dans le quartier, le club étant à l’époque dépourvu de système de sécurité. La salle est en feu et de la fumée se dégage du toit. L’incendie, causé par la surchauffe d’un câble de rallonge électrique coincé sous un congélateur, est maîtrisé rapidement mais les dégâts sont nombreux. Le rez-de-chaussée, origine du sinistre, est totalement détruit par les flammes, tandis que la salle de concert située au premier voit sa chape de béton et le bar mythique irrémédiablement endommagés par la chaleur intense du brasier, heureusement cantonné à l’étage inférieur.

20 ans après, quoi de mieux que de fêter cet incendie et remettre le feu en compagnie de Peter Kernel, groupe créé par le Suisse Aris Bassetti et la Canadienne Barbara Lehnoff. Ils marque les esprits depuis plus de dix ans en distillant un savant mélange de rock et de post-punk, avec une touche de pop et beaucoup, beaucoup d’humour. Les morceaux bruts et sans artifice de la formation ont séduit au-delà des frontières helvétiques. Après avoir effectué plus de 600 concerts dans toute l’Europe et au Canada et avoir été nommés Best Live Act aux Swiss Live Talents en 2017.

En première partie, Coal Black Horses, one-man band jurassien Romain Gogniat, connu à l'époque pour son précèdent projet Banzaï. Et si Banzaï était du rock contestataire, punk dans l’âme et dans les textes, avec Coal Black Horses, le Jurassien montre un tout nouveau visage, entre country, blues et americana. A ne pas manquer !

Trottles of the Dead assureront l'after party pour nous plus grand plaisir! Ces deux Oliviers, dj's résidents du Bad Bonn, forment les Trottles of the Dead, vous allez perdre tous vos moyens! Ces amoureux du vinyle vont vous faire swinguer toute la nuit sur du 50's Rhythm'n'Blues, Rock'n'Roll, Rockabilly, Soul, Surf, 60's Beat, Garage Rock, Early Funk et bien d'autres!