En cette période difficile, ta générosité peut vite faire la différence! Fais un don à ta salle favorite!

Taxi Kebab(FR)

El Mizan (CH/LG)
Ramin & Reda (CH)


Psych-Oriental-Electro-tapis-volant

21:00 - 04:00
Prix: 10.-
Cartes Blast: 5.-
Gratuit avec la Carte 20ans100francs

► TAXI KEBAB (FR)
Taxi Kebab est la rencontre entre synthétiseurs et boîte à rythme, guitare modulée, buzuq amplifié et chants scandés en darija. Influencée par un héritage culturel et familial (chaâbi, transe gnawa, musiques moyen-orientales...), Lea Jiqqir (chant, buzuq, guitare) interfère avec les arpèges acides et nappes ruisselantes entraînées par Romain Henry aux machines. Laissant apparaître des bribes d’identités troubles, leur musique sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages à travers un son brut, psyché, désorienté et désoriental.

► El MIZAN (CH/LG)
El Mizan, c'est d'abord le rêve et l'objectif du voyage du mandoliste Algérien Anouar Kaddour Chérif qui atterrit au printemps 2017 en Suisse, avec avec un bagage musical nord-africain (chaâbi, raï, maalouf...). Le projet débute avec la rencontre à Genève du guitariste Romain Luder. Dans l'underground lausannois, ce sera au tour du multi-instrumentiste d'origine Helvétio-Marocain Sami Grar de se joindre à l'aventure. Avec les entrées en scène fin 2018 des deux amis vaudois Romain Magnenat et Damien Converset, respectivement percussionniste et clarinettiste, la formation est enfin au complet ! Le groupe compose maintenant ses morceaux en darija, le dialecte maghrébin. De la musique traditionnelle aux sauvageries contemporaines, les gammes orientales se mélangent aux rythmiques occidentales, ou vice-versa, dans une solution fortement inflammable. Le nectar ainsi obtenu se nomme le MaghRock.

► Ramin&Reda (CH)
Provenant de la scène genevoise, Ramin & Reda, forme un binôme qui explore et rassemble les sonorités du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord dans leurs sélections électroniques. Wave, Electro, Disco, Rock, New beats, orientalisme et toutes sortes d'influences shamaniques sont les pièces principales de leur univers multi-culturel.